Technologie : retour sur la panne généralisée qui a frappé l’ensemble des services de Facebook

Rédaction

Le problème survenu il y a quelques heures a impacté l’ensemble des plateformes appartenant à Facebook et a empêché de recevoir photos, vidéos et messages audio.
Si depuis quelques heures, vous n’êtes pas parvenu à recevoir ni messages, ni audio, ni photos, ni vidéos sur Instagram, Messenger ou WhatsApp, sachez que vous n’étiez pas les seuls car, une panne des serveurs généralisée avait affecté les plateformes dont Facebook est propriétaire.

De son côté, Facebook n’a pas tardé à réagir en postant via Twitter un message reconnaissant l’existence d’un problème généralisé : « Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite ».

Facebook qui compte 2,7 milliards d’utilisateurs répartis sur ses différentes plateformes, a connu une autre panne importante en mars dernier. D’autres pannes de moins grande ampleur ont frappé le réseau social et ses services affiliés les mois derniers.


ALI MALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Changement climatique : en Ituri, les journalistes initiés à la sensibilisation des peuples

Il se tient depuis le jeudi 4 Juillet 2019 à Bunia, un atelier axé sur la formation d’une trentaine des professionnels des médias concernant le mode de sensibilisation des peuples quant aux changements climatiques. Prévues pour deux jours, ces assises organisées par le programme intégrée Redd +, a pris  fin […]