Construction de la ville de Kinshasa : une firme Ouest-africaine frappe à la porte de Gentiny Ngobila

Rédaction

Décidément, le Gouverneur Gentiny Ngobila tient à redorer l’image de la Ville-province de Kinshasa. Au-delà de l’opération ‘’Kin Bopeto’’ et le recyclage des déchets, il se lance dans la construction de la capitale rd-congolaise. Cela, pour lutter contre les constructions anarchiques.
Pour ce faire, une firme Burkinabè est venue frapper à sa porte pour apporter sa pierre au programme de la reconstruction de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

En effet, le président  directeur général  du groupe Ebomaf, Mahamadou, accompagné de son partenaire et d’une forte délégation a été reçu, mercredi 3 juillet, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Le patron d’Ebomaf est venu proposer son offre de service à l’autorité urbaine. A l’en croire, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, Ebomaf est disposé à participer à l’édification et à la construction de la ville province de Kinshasa tel que voulu par son premier citoyen. Ce, par la construction des routes, ponts et autres…

La firme Ebomaf, par le biais de son PDG, a assuré le gouverneur, avoir des ressources nécessaires pour pre-financer n’importe quel ouvrage que la ville solliciterait. Par ailleurs, cette elle rassure avoir en son sein, une banque capable de mettre les moyens en jeu au cas où le gouverneur acceptait de conclure un partenariat avec elle. Pour Mahamadou Bonkoungou, son interlocuteur s’est montré réceptif et lui a réservé un accueil chaleureux.

Flash sur le groupe Ebomaf Entreprise

Bonkoungou Mahamadou et Fils- EBOMAF- est une firme ouest africaine, précisément burkinabè implantée dans dix pays d’Afrique. Elle est spécialisée entre autres dans les bâtiments et travaux publics notamment  les ponts, les routes et autres infrastructures. Elle compte plusieurs réalisations dans ce domaine au Burkina Faso, où elle a aménagé la zone des activités commerciales et administratives. Elle y a aussi assuré les travaux de prolongement du boulevard de Tensoba, le bitumage de la route Koudougou-dedougou.


JN/Greenrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Technologie : retour sur la panne généralisée qui a frappé l'ensemble des services de Facebook

Le problème survenu il y a quelques heures a impacté l’ensemble des plateformes appartenant à Facebook et a empêché de recevoir photos, vidéos et messages audio.Si depuis quelques heures, vous n’êtes pas parvenu à recevoir ni messages, ni audio, ni photos, ni vidéos sur Instagram, Messenger ou WhatsApp, sachez que […]