Tourisme : Un séjour à la Station spatiale internationale, pourquoi pas ?

Rédaction

Que vous soyez startuper, entrepreneur, industriel ou touriste, demain il vous sera possible de séjourner à bord du complexe orbital et d’utiliser à vos fins les ressources des parties américaines de la station. Le but de la NASA est d’aider à entrer, sur le marché naissant de l’économie spatial, de nouveaux acteurs issus des secteurs privés et touristiques.

L’annonce qui a suscité le plus grand intérêt concerne la décision d’autoriser jusqu’à deux missions courtes d’astronautes privés par an. La NASA a fixé à 35.000 dollars le coût de la nuit à bord du complexe orbital par personne qui comprend la nourriture, l’eau, les toilettes et tout le système de support de la vie à bord.

Seules contraintes, ces astronautes à un certain nombre de critères de sécurité et médicaux, et qu’ils soient exclusivement transportés par le Crew Dragon de Space X ou le starliner de Boeing.

La mise en service de ces deux taxis de l’espace est prévue au courant de l’année 2020. Boeing et Space commercialisent eux-mêmes leur service de transport spatial dont chaque vol sera facturé environ 58 millions d’euros, hors promotion.

ALI MALIKI


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Violences sexuelles dans les conflits armés : un problème d'envergure croissante

Le mercredi 19 juin indique la Journée Internationale  pour l’élimination de la violence sexuelle dans les conflits armés. Cette date a été commémoré par l’adoption décisive de la résolution dans laquelle le conseil de sécurité a condamné l’utilisation de la violence sexuelle comme une arme de guerre pouvant faire obstacle […]