FORÊTS : la sixième édition de la TRMAFC sera focus sur le renforcement de la Foresterie Communautaire en RDC

Rédaction

Du 19 au 21 juin 2019 se déroulera la sixième édition de la Table Ronde Multi-Acteurs nationale sur la Foresterie Communautaire (TRMAFC), dans le Chapiteau du centre culturel BOBOTO à Gombe.

Il sera question notamment, de faire le bilan de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale relative à la Foresterie Communautaire. Mais également consolider le soutien politique et financier des différentes parties prenantes pour la mise en œuvre effective de la Stratégie Nationale relative à la Foresterie Communautaire, afin de renforcer la Foresterie Communautaire en République Démocratique du Congo, pilier majeur dans la lutte contre la déforestation et la pauvreté en milieu rural.

C’est qu’annonce le Centre d’Appui à la Gestion Durable des Forêts Tropicales (CAGDFT), à travers un communiqué publié ce lundi 17 juin 2019.

GREENRDC

FORETS COMMUNAUTAIRES EN RDCCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate – 17 juin 2019
La sixième Table Ronde Multi-Acteurs nationale sur la Foresterie Communautaire en République Démocratique du Congo.
Le Centre d’Appui à la Gestion Durable des Forêts Tropicales (CAGDFT) porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il organise à Kinshasa en date du 19 au 21 juin 2019 dans le cadre du projet Forêts Communautaires en RDC, la sixième édition de la Table Ronde Multi-Acteurs nationale sur la Foresterie Communautaire (TRMAFC), dans le Chapiteau du centre culturel BOBOTO à Gombe.

Cet évènement fera le bilan de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale relative à la Foresterie Communautaire, validée par le Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD) en août 2017, des résultats des initiatives de Foresterie Communautaire en RDC et des expériences des communautés locales dans le processus.

Cet atelier sera aussi l’occasion de consolider le soutien politique et financier des différentes parties prenantes pour la mise en œuvre effective de la Stratégie Nationale relative à la Foresterie Communautaire, afin de renforcer la Foresterie Communautaire en République Démocratique du Congo, pilier majeur dans la lutte contre la déforestation et la pauvreté en milieu rural. La TRMAFC est le cadre de concertation et de dialogue entre différents acteurs impliqués dans la Foresterie Communautaire. Elle est organisée par le Centre d’Appui à la Gestion Durable des Forêts Tropicales (CAGDFT) avec le soutien du Département Britannique pour le Développement International (DfID); la Rainforest Foundation UK (RFUK); l’appui technique et politique du Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD), spécialement par sa Direction de Gestion Forestière (DGF) et sa Division de Foresterie Communautaire (DFC) ainsi que l’appui d’autres acteurs impliqués dans ce processus.

Elle a pour but de faciliter un développement durable et concerté de la Foresterie Communautaire, un processus crucial en République Démocratique du Congo.*****

Pour plus d’informations, contactez :Centre d’Appui à la Gestion Durable des Forêts Tropicales (CAGDFT)Victor KANGELA, Chargé de projet et Caroline NYALOTA, Chargée de communicationTél : (+243) 81 26 70 179/ +(243) 89 78 84 847E-Mail : victorkangela@gmail.com/carolinenyalota@gmail.comAdresse : 46, Avenue Tombalbaye, Commune de la Gombe-Kinshasa/RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Santé : Nous avalons les plastiques !

Si l’ingestion et l’inhalation des particules de plastique par les humains est avérée, des chercheurs ont pour la première fois réussi à quantifier avec précision l’ampleur du phénomène. Et ce n’est franchement pas rassurant… Un individu moyen pourrait ingérer jusqu’à 5 grammes de plastique chaque semaine, soit le poids d’une […]