Environnement : Gentiny NGOBILA en guerre contre les immondices de Kinshasa

Rédaction

Le programme ‘’Kinshasa Bopeto’’,  dont un volet est axé sur l’assainissement de la ville-province de Kinshasa, n’est pas un slogan chimérique. Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka est, sans doute, déterminé à mettre fin à l’insalubrité dans la capitale congolaise. D’ailleurs, en attendant son lancement officiel, il a initié une opération d’évacuation des immondices  dans deux sites.

D’abord, l’avenue Saio, située dans la commune de Kasavubu, où il s’est rendu compte, samedi 15 juin 2019, de l’effectivité des travaux. Ensuite, la route des Poids lourds, qui sera assainie sur toute sa longueur.  

C’est la société Adi Construction qui exécute ces travaux financés sur fonds propres de la ville de Kinshasa.
Après avoir visité les deux sites, le gouverneur Gentiny Ngobila s’est rendu dans l’Est de la capitale congolaise, à Tshangu, précisément au centre d’enfouissement et de traitement de Mpassa.

Le bienfondé de cette visite est de s’assurer que les immondices, évacuées d’autres communes et quartiers, atterrissent comme il le faut et sont entassées au bon endroit. Ces travaux sont très attendus dans le secteur de l’assainissement,  afin d’avoir un environnement sain, évitant ainsi toutes sortes de maladies provenant des immondices.

Au finish, les Kinoises et les Kinois respireront un bel air frais et sain, longtemps souhaité.

JN/Greenrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Au Yémen, 1 femme et 6 nouveau-nés meurent toutes les deux heures (UNICEF)

« Donner la vie au Yémen peut trop souvent devenir une tragédie pour des familles entières. Des décennies de sous-développement et des années de combats intenses ont laissé les services publics essentiels, y compris les soins de santé essentiels pour les mères et les bébés, au bord de l’effondrement total […]