RDC-Insécurité à Beni : le Conseil urbain de la jeunesse dans la rue ce samedi

Rédaction

La RDC est un pays consacré « État de Droit » par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Sur ce, chaque couche devra se retrouver sur ses besoins. Raison pour laquelle les  jeunes réunis au sein du Conseil urbain de la jeunesse (CUJ), structure  regroupant des associations, organisations non gouvernementales, mutualités, plateformes, réseaux et autres mouvements de la jeunesse projettent,  pour samedi  8 juin 2019, une marche pacifique à Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).

Dans un communiqué,  les membres du CUJ voudraient exprimer leur indignation et rappeler aux  autorités politico-administratives et militaires à différents niveaux, leur mission régalienne de  protéger la population civile.
« Ainsi, par cette manifestation, les membres du CUJ/Beni voudraient compatir avec toutes les familles qui ont été touchées par la dernière barbarie des ADF. De ce fait, nous comptons  accomplir notre marche pacifique le samedi 8 juin 2019 à partir de 8h00 avec comme itinéraire : MASUATA-ISDR-TCB-Rond-pont du 30 juin pour chuter à la mairie de Beni où un mémorandum sera lu et déposé », conclut ce communiqué.

C’est dire que les dirigeants de la RDC devraient, en effet, réfléchir sur les    besoins de la population de chaque coin du pays. 

JN/Greenrdn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La France va accompagner la RDC dans la migration vers une Économie verte. La Semaine française de Kinshasa ouvre ses portes du 12 au 15 juin

C’est au cours d’une conférence de presse que l’ambassadeur de France en RDC a annoncé l’ouverture de la Semaine française de Kinshasa (SFK), dans sa 6e édition, et qui sera organisée par la Chambre de commerce et industrie franco-congolaise (CCIFC) en sigle en partenariat avec l’Ambassade de France en RDC […]