Protection des Bonobos : le gouvernement provincial de l’Équateur et l’ASBL « Les amis des Bonobos du Congo » signent un contrat de partenariat

Rédaction

l’ASBL « Les amis des Bonobos du Congo », et le gouvernement provincial de  l’Equateur, ont signé le 11 mai dernier au Pullman Hôtel de Kinshasa, un partenariat après avoir pris un arrêté portant création d’une réserve communautaire dénommée « EKOLO YA BA BONOBO » dans les secteurs de Gambelo et de Basankusu qui s’étend sur une superficie de 47. 515,3 Ha.

Le gouverneur de l’ Equateur, M. Bobo BOLOKO BOLUMBU signe un PPP (Partenariat Public-privé) avec Madame Claudine André, fondatrice et présidente du Conseil d’administration de l’ABC. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la conservation de la nature, tout comme des Bonobos qui sont menacés d’extinction mais aussi la biodiversité de la province.

Cette alliance promet une gestion conjointe de ladite réserve qui doit nécessairement contribuer au développement socio-économique des populations environnantes et instituer un cadre de collaboration avantageux à l’accomplissement des objectifs visés de part et d’autres, s’inscrivant dans la vision politique de l’économie verte recommandé par l’élu de la province BOLOKO BOLUMBU.

En conclusion, ce contrat permet de valoriser l’exploitation et la gestion durable de nos forêts, la promotion de l’écotourisme et rendre à la province de l’Equateur son statut de berceau écologique mondial.

ALI MALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Assainissement de Kinshasa : le DG du FONAK s'est expliqué à l'assemblée provinciale

L’insalubrité qui caractérise la ville de Kinshasa ne laisse pas indifférents les députés provinciaux. Sur invitation du bureau de l’assemblée provicniale de Kinshasa, le Directeur Général du Fonds d’Assainissement de Kinshasa (FONAK) était hier, mardi 21 mai 2019, à l’assemblée provinciale pour répondre à la question orale avec débat initiée […]