CNSS : une sécurité sociale, innovante et dynamique

Rédaction

Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (Cnss), Mme Agnès Mwad Nawej Katang, était devant une représentation des journalistes venus couvrir les journées portes ouvertes organisées par l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (Anapi).

Après un brillant exposé devant ses collègues Directeurs Généraux et leurs collaborateurs, le numéro un  de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (Cnss) a fait un bref aperçu de la nouvelle loi sur la sécurité et les innovations qu’elle comporte, en commençant par l’élargissement  du champ d’application, l’uniformisation de l’âge d’ouverture à la retraite (homme et femme) à 60 ans et 65 ans pour le départ d’office, l’extension des allocations familiales sur toute l’étendue du pays, l’octroi des allocations pré- natales et de maternité à la femme assurée et du conjoint de l’assuré et le paiement des indemnités journalières à la femme assurée.
« Avec ces dernières prestations, il faut dire que la Cnss prend en charge les Congolaises et Congolaise depuis le ventre de leurs mères jusqu’à leurs vieillesses. Raison pour la quelle chaque employeur est appelé à se conformer aux prescrits de la loi en déclarant et en versant régulièrement les cotisations de leurs travailleurs pour leur garantir un avenir meilleur », a dit Agnès Muad Nawej Katang avant d’ajouter qu’« avec la Cnss, vos vies et celles de vos familles sont assurées ».

Le Directeur général de la Caisse à également fait mention de la « télé déclaration », une nouvelle application créé à la Caisse et permet à l’employeur de déclarer les cotisations de ses travailleurs à partir de son bureau et payer à la banque.

Une nouvelle modernité de la caisse mise à la disposition des employeurs. Cet outil les aide à économiser le temps et travailler en un temps record.

Greenrdc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Santé : Daniella, un bébé de 42 jours guéri de la maladie à virus Ebola à Katwa

C’est une miraculeuse guérison qui s’est produite au Centre de Traitement d’Ebola (CTE) de Katwa à Butembo dans la province du Nord-Kivu. En effet, selon le bulletin-rapport du ministère de la Santé Publique du dimanche 12 mai 2019, un bébé de 42 jours a été déchargé du CTE de Katwa […]