Avec des innovations satisfaisantes La Firme Bombardier présente son aéronef CRJ/900 aux autorités congolaises

Rédaction

C’est depuis vendredi 26 avril 2019 que la firme bombardier a procédé à la présentation   de son aéronef CRJ/900 à  Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. C’est une manière pour cette firme  de montrer à ses potentiels clients les améliorations effectuées sur cet avion.  

Plusieurs officiels congolais dont le Vice Premier Ministre de Transports, le Commandant de l’aéroport, le représentant de l’AAC ainsi que les représentants de quelques compagnies aériennes dont le Directeur Général de Congo Airways ont pris part à cette cérémonie où ils ont assisté à l’atterrissage de cet avion à l’aéroport International de N’djili. 

Il sied de noter que le Dg de Congo Airways, Désiré Balazire s’est présenté personnellement sur le lieu pour palper du doigt les innovations enregistrées de  cet aéronef CRJ/900, qui a été inspecté de fond en comble.

De son intérieure à son extérieur,  tout a été passé au peigne fin. Pour le Représentant de Bombardier, Mr. Gerald cornu, le CRJ900 a connu  plusieurs améliorations,  notamment;  l’élargissement de cabines, avec une puissance supplémentaire, le renforcement du train d’atterrissage principal. À cela s’ajoute également la connexion internet à bord.

Présent à cette manifestation,  le Vpm des transports a quant à lui,  apprécié l’initiative de Bombardier tout en précisant que les contacts se poursuivront entre Bombardier et la compagnie nationale Congo Airways en vue d’une acquisition dans les tous prochains jours de ses aéronefs. 

C’est au salon modulaire VIP de l’aéroport International  de N’djili que s’est clôturée cette cérémonie autour d’un cocktail offert par la firme Bombardier  à ses invités ainsi que des différents cadeaux  en guise de remerciement.

Mobicho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Protection de forêts : l'Uc-Pif vient à l'appui de l'Acfca

À l’initiative des bailleurs des fonds les intervenants dans le secteur des foyers améliorés avaient mis en place un groupe qui fonctionne en ASBL dénommé Alliance Congolaise pour les foyers et combustibles Améliorés en sigle ACFCA. Mais il a été établi que malgré le fait que l’ACFCA-RDC disposait d’une personnalité […]