À Kenge, présenté à la population, le gouverneur JM Peti Peti promet de sortir la province du Kwango de la pauvreté

Rédaction

Au cours d’une cérémonie pleine d’émotion présidée par le gouverneur sortant Kanys Makofi Kabamba, le gouverneur et vice gouverneur de la province du Kwango ont été présentés à la population de leur province lundi 06 mai, à Kenge. Jean Marie Peti Peti est son vice viennent de Kinshasa après leur investiture par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par ordonnance présidentielle.

De Batshiongo en passant part la cité du pont Kwango, Bukanga Lonzo secteur et mission, pont wamba et autres villages, le chef de l’exécutif provincial du Kwango a été accueillie par une foule amassée le long de la nationale numéro 1. À son arrivé  dans la ville de Kenge, le gouverneur Jean-Marie Peti peti a eu droit à un accueil sans précédent. Il était contraint de faire la marche jusque devant le bâtiment administratif du gouvernorat où l’attendait le gouverneur sortant Kanys Makofi Kabamba. Après les accolades avec son prédécesseur, le numéro 1 du Kwango a reçu les honneurs militaires avant de s’assoir à la tribune ériger pour la circonstance. La cérémonie a débuté avec le mot de bienvenue de Kanys Makofi qui a remercié la population Kwangolaise en générale et celle de la ville de Kenge en particulière pour près de 10 mois passé ensemble lors de son mandat. Il a par ailleurs invité les uns et les autres à l’unité de la province condition impérative pour le développement du Kwango avant d’appeler tout le monde au respect des nouvelles autorités.

Il s’en est suivi le moment le plus attendu de cette cérémonie, le gouverneur sortant à présenté sous les acclamations du public la nouvelle équipe dirigeante dont le gouverneur PETI PETI qu’il appelle affectueusement Kulutu et son vice gouverneur Léopold Kangulumba Kakoma. Il a saisi l’occasion pour présenter également la première dame du Kwango madame Godelive PETI PETI et l’épouse du vise gouverneur Kabgulumba.

Prenant la parole à son tour, le gouverneur élu PETI PETI a remercié la population, les autorités nationales et provinciales ainsi que les députés provinciaux pour la confiance qu’ils ont placé en sa modeste personne. Il a promis de faire le tour du Kwango afin de palper du doit les réalités sociales de la population. « Je ne suis pas élu gouverneur pour dormir dans ce bureau », a-t-il déclaré.

La réhabilitation du réseau routier, l’accès à l’eau, à l’électricité et la relance de l’agriculture restent ses plus grand défis à relever pour sortir la province de la pauvreté.

La cérémonie s’est clôturée par un repas offert par le gouverneur sortant au restaurant Kanys dans une ambiance bon enfant.

Il sied de signaler que sauf changement de dernière, la passation du pouvoir entre l’équipe entrante et sortante aura lieu mercredi 08 mai.

GNN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : clôture et remise des brevets au forum des femmes écologiques et innovatrices

C’est au cours d’une manifestation organisée par l’ONG Protection de la Nature et de l’environnement (PRONATE), en collaboration avec le service des énergies renouvelables de l’INPP (Institut National de Préparation Professionnel), que 15 femmes reparties en 5 structures féminines se sont vues octroyer des brevets, dans le but de penser […]